Menu1

New York





Etat
New York
Maire
Bill de Blasio
 Langue Officielle
Anglais (Américain)
Superficie Totale
1'214 Km2
Population totale
8'336'697 hab
Densité
6'865 hab/km2
Monnaie
USD
Code Pays / Indicatif Tel.
US     /  Tel. 001 



Anecdote :  « La Ville de New York, fut la capitale des Etats-Unis de 1785 à 1790 avant Washington, et elle est restée, depuis ce temps, la plus grande et la plus importante ville des Etats-Unis »   





















Messsage de Rémi :
Un milliard de Mercis à Papi & Mami, Manou, Céline, Mag, Stef et Auriane, et aussi Papa et Maman pour la limousine. C’était mon anniversaire préféré, c’était trop cool. Quand on s’est dirigé vers elle, et quand le monsieur s’est arrêté devant, j’ai cru que c’était une blague, et quand j’ai vu qu’il a ouvert le coffre de la voiture, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes ! bon je ne suis pas tombé dans les pommes, et après dedans ohhh j’ai bien aimé parce que c’était grand, et je veux que maman elle change de voiture, et elle prenne une limou, mais elle dit toujours non. Pourtant il y aurait de la place pour emmener des copains au skate parc. 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

16 décembre

Aujourd’hui c’est principalement la 5ème avenue pour le shopping des enfants (bouuuuh pas pour maman !!), pour dépenser les sous qu’ils ont gardé pour New York et pour Rémi l’argent qu’il a reçu pour son anniversaire.  On commence par des chaussures à roulettes pour Rémi et Anouk.












On en profite pour faire les vitrines de noël, certains magasins sont réputés pour leurs décorations qui se visitent comme n’importe quelle autre attraction de NY.  








Par contre je dois dire qu’en dehors de ces décorations somptueuses, le reste de la ville n’est pas trop aux couleurs de Noël, je me souvenais de plus de lumières avant ??
On s’arrête chez Macy’s, on lâche les filles dans le rayon robes de soirée pour fillette, c’est le bonheur !!
On passe par le Rockfeller pour aller voir un des plus grands sapins décorés au monde, avec sa patinoire devant. 







On se fait une petite visite de l’hotel Plaza du film de Maman j’ai encore râté l’avion, les enfants adoreeeeent !






On finit par le magasin de jouet FAO Schwartz où l’on reste un …certain temps !




Journée harassante, et ce n’est que le début !

Les enfants vous aimez New York ?? On adoooooooooooooooooore !



Notre ami Voltaire retrouvé Rose Fluo dans une vitrine de Noel,      
aucun respect !! hihihihi 

17 décembre

On passe la matinée sur le très joli marché de Noël de Union Square, rien à voir avec celui de Strasbourg qui baisse de qualité au fil des ans et où l’on ne trouve plus que le même made in china sur tous les stands.  Non, là, c’est de l’artisanat principalement local, vraiment sympa, bon c’est pas toujours donné, mais ça a le mérite d’être original. 








 Un New-Yorkais fou amoureux 


Ensuite direction Central Park pour une aprèm patinoire.  On s’en donne à cœur joie ! partie géante de loup sur glace.  Maman t’es invincible dixit Rémi! oufff mais plus pour longtemps, ils se débrouillent de mieux en mieux les 3 !















Le soir on s’en prend pleins les yeux sur Time Square.  Rooooooh c’est beau !






















Un grand merci à Titanne, Erik, Amy et Luke pour un leur sponsor Hard Rock Café !! Miam-miam, nous nous sommes régalés dans un environnement très sympa (et qu’est-ce que ça glisse bien avec les chaussures à roulettes)














Les enfants vous aimez New York ?? On adoooooooooooooooooore !

****************

18 décembre

Promenade tranquillou et puis on passe l'aprèm au musée de l'intrépid.  De toute évidence, nous avons dû nous faire enlever par des extra-terrestres et nous n'en avons aucun souvenir, car le temps est passé mais vraiment hyper vite.  En fait, ils nous ont un peu mis dehors et pourtant on n'avait pas tout vu.  Vraiment, je ne comprends pas??!
http://www.intrepidmuseum.org/


                                      



Reflets de riches

       Sous-marin Growler

                                        
passer la nuit avec une bombe... :-)






Allo la Terre, ici la Lune 



















Nous avons eu beaucoup de bol car il y avait très peu de monde, un peu le musée pour nous tout seuls: le sous-marin, la navette spatiale, le simulateur, les hélico, etc.  Tout le monde a bien apprécié.

A notre grande surprise donc, lorsque nous sortons il fait déjà nuit, mais à temps pour aller voir notre spectacle sur Broadway (trop classe!) les illusionistes.  http://www.theillusionistslive.com/

Un grand MERCI à Manou qui nous a offert ce beau spectacle!!



Marquis Theatre 
Un des 7 magiciens: "The anti-conjuror".  Même pas peur!


Alors les enfants vous aimez toujours New York ?? On adoooooooooooooooooore !



19 décembre

Ce matin, on met le réveil car on a droit à notre (dernière!) grosse surprise new-yorkaise. Papi et Mamie nous ont offert un tour en hélico!! wahou et le mot est faible!
Nous nous envolons pour 15 minutes de magie vue du ciel, c'est beau.  Nous avons un casque et un micro chacun pour communiquer entre nous, le pilote lui a préféré prendre un autre canal, étrange?!
Nous sommes tous euphoriques dans l'hélico, Rémi adore parler au micro, les filles chantent, Xave et moi rigolons, c'est quand même pas l'ivresse des profondeurs  hauteurs??  











The Intrepid vu du ciel, avec le porte-avion à droite, le sous-marin à gauche et le concorde au bout. 




Ensuite on se promène dans le sud de Manhattan, la - nouvelle - Freedom Tower, Wall Street et son Mc Do pour notre enquête mondiale: alors le big mac est bon mais les frites molles bof. Prix: 2 happy meals et un menu big-mac: 14.5$.  Des morceaux de fruits et une mini portion de frites avec le happy meal.  On s'attendait à des portions gigantesques mais non, ça reste dans "notre normalité" française.
 
                                     
Autre must-do: le traditionnel hot-dog new yorkais



















Le ferry pour Staten Island, histoire de profiter de la vue magnifique sur la sky line et de passer à côté de miss Liberty.  









Les enfants vous aimez New York ?? On adoooooooooooooooooore !





20 décembre

Aujourd'hui on se balade dans les rues, sans but précis, un peu de shopping, un peu de visite.  
la gare de Grand Central où les animaux du film "Madagascar" essayent de prendre le train.  

                                                     Un petit clin d'oeil à Madison 








Colombus circle pour faire un autre marché de noël.  
On déambule dans les rues en fonction des envies.  


21 décembre

Le matin visite de China town et Little Italy où nous nous faisons royalement arnaquer dans un petit café "italien": des chocolats chauds avec une patisserie... plus de 80$ oh la claque!!





Ensuite on file au musée d'histoire naturelle, On pense bien fort à Cyprien et sa vidéo youtube sur new york et ses lignes de métro express puisqu'on en prend une sans le vouloir et on voit défiler la station ou l'on voulait s'arrêter à toute vitesse! (n'hésitez pas à visionner sa vidéo, elle est tout en haut de cette page :-)
                                         
et oui, parfois c'est indiqué, parfois non...



On reste au musée jusqu'à la fermeture, et encore on serait bien resté plus longtemps, une journée ne suffit pas! On rigole en repensant à "Une nuit au musée". 




On file voir le Flat Iron building, qui reste - avec le Chrysler - un de mes bâtiments préférés.  






Un dernier bon burger et voilà notre dernière soirée sur New York qui s'achève.  

Voilà, ça fait six mois aujourd'hui que nous sommes partis, dans deux jours nous serons de retour à la maison.  Moment nostalgie, on fait le tour de ce qu'on a vu, ce qu'on a vécu, aimé ou pas.  Les avis sont partagés, c'est bien.  

Notre appart est bien placé, à east village, (13 street - 1st ave) http://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g60763-d6275790-Roomy_Bright_1br_apt_E13th_St_1st_ave_wifi-New_York_City_New_York.html à 2 minutes du métro, mais d'un point de vue de touristes, il vaudrait mieux être directement sur la ligne de métro 4/5/6 que nous avons utilisée tous les jours et qui dessert Manhattan du nord au sud.  







22 décembre

Visite d'un des collègues de travail de Xave.   (Tuvia Inc New-York) 








On a notre vol pour Paris à 17h00.  

Nous commençons à partir, on fait un petit tour de piste et on revient se garer! problème au moteur gauche, il faut réparer, on ne sait pas si on va pouvoir partir ou pas... Finalement presque 3h plus tard, nous partons.  Ouf.  Malheureusement nous loupons notre connexion à Paris, on a beau courir et traverser Charles de Gaules à vitesse lumière, il est trop tard pour enregistrer les bagages.  Nous cherchons une autre option pour revenir sur Genève, train, voiture de location, mais finalement nous trouvons 5 places sur le vol suivant, on repart en courant pour enregistrer!! 

C'était le SEUL vol en retard de tout notre voyage! (sur 39!!)

Et là, on arrive à Genève et nous sommes accueillis, non seulement par Papi&Mamie, Manou et Céline comme convenu mais aussi les amis avec les banderoles! trop la classe! ça fait chaud au coeur!












Et c'est pas fini car lorsque on arrive à la maison, de nouveau les banderoles de bienvenue et les déco, mises en place par les amis du village.  





Merci à tous!!!


************************





New York en un mot? géniale! Nous avons tous eu un coup de coeur pour cette ville. Elle est pleine d'énergie, ne s’arrête jamais, c'est une ville à part, les gens sont sympa, il y a plein de trucs à faire.  New York, c'est vraiment cool!

Rémi:  c'est une ville trop cool! j'ai adoré.  
j'ai adoré aussi la limousine et l'hélico.  Il y a beaucoup de chiens, surtout des boule-dogs (qui sont les chiens préférés de Rémi).  J'ai aimé voir la statue de la liberté, J'ai aimé Central parc et faire du patin.  En fait j'ai tout aimé!

Anouk: J'ai aimé la statue de la liberté, parler au micro dans l'hélico, les magasins de jouets, le Mc Do de Wall Street avec un DJ, j'ai beaucoup aimé aussi la patinoire.  

Romane:  l'atelier où l'on pouvait tout toucher dans le musée d'histoire naturelle, les magasins de jouets, nous promener dans la ville et aussi la patinoire à Central Parc.  

Xave:  J'ai aimé Time Square, la visite du musée de The Intrepid, je serais bien resté encore quelques heures et l'hélico (15 minutes c'était parfait, pas le temps d'être malade! ;-)

Francine:  New York la nuit, c'est magique, avec toutes les lumières.  il n'y a pas à dire, c'est beau une ville la nuit. J'ai adoré l'hélico (3è fois pour moi sur NY quand même, mais toujours le même coup de coeur!).  L'émerveillement des enfants, bien qu'ils ne s'extasient pas des mêmes choses que nous.  Patiner à Central Parc avec les hautes tours en arrière-plan. Les gens qui offrent spontanément de l'aide quand on a un plan dans la main.  Le mélange de races, de nationalités.  

Pas de doute, on reviendra, encore et encore!